Comment je suis passée au No Poo…

img_1893Ca fait maintenant un an que je pratique le NoPoo. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est le fait de ne plus utiliser de shampoings conventionnels du genre L’Oréal, Garnier et cie… Donc depuis un an, fini tout ça pour moi, j’utilise des poudres ayurvédiques et des shampoings bio. Et mes cheveux me disent merci. Je n’ai pas de transition, du jour au lendemain, je me suis dit « pourquoi continuer à payer des shampoings assez chers pour avoir les cheveux qui regraissent dans les 48h? ». Je suis allée dans un magasin bio et j’ai commencé par acheter de la poudre de Shikaika. C’est une poudre indienne pour cheveux gras, je la mélange à de l’eau chaude et j’applique la pâte directement sur les cheveux mouillés, je masse bien mon cuir chevelu et je rince. Mes cheveux sont plus volumineux et surtout ils restent propres bien plus longtemps. Après ça, je suis allée sur le site d’aroma-zone et j’ai fait le plein de henné neutre, de sidr, de reetha et toutes les autres, bref je suis accro!!

Ensuite, j’ai essayé le bicarbonate de soude, je le fais très rarement. Il purifie très bien mon cuir chevelu et il le clarifie. Mes cheveux sont plus légers. Pour l’application de le melange avec un petit peu d’eau tiède de sorte à faire une mixture assez compacte et je l’applique également sur cheveux humides. J’ai également essayé des shampoings à l’eau, le blanc est top pour les racines grasses et le jaune pour les pointes et longueurs séches.

Le secret du NoPoo, c’est aussi de beaucoup brosser ses cheveux pour retirer toutes les poussières et saletés accumulées toute la journée. Je les brossent matin et soir soigneusement et je lave bien mes brosses régulièrement (j’en profite pour finir mes anciens shampoing conventionnels). De temps en temps, je fais que des water only: ça consiste à laver ses cheveux avec de l’eau et c’est tout. J’alterne eau chaude/ eau froide plusieurs fois tout en massant bien mon crâne pour faire « descendre » le sébum et le dissoudre. Quand je n’ai pas le temps je fais des shampoings secs avec de la maizena et de la farine de pois chiche.

Pour finir, il y a des étapes à passer comme le mois sans rien (juste des water only et shampoings secs) ou la cure de sébum (ne pas se laver du tout les cheveux et laisser le cuir chevelu se réguler tout seul). Je n’ai encore jamais fait ni l’un ni l’autre, mais ça ne saurait tarder😉

Voila, je crois que j’ai fait le tour, je completerai mon article au fur et à mesure.

Source : Beauté

Laisser un commentaire

